top of page

Faites l'amour, pas la guerre.



Tu m'as serré fort de tes deux p'tits bras avant d'aller dormir et, du haut de tes presques 8 ans, tu m'as demandé si il n'y avait pas de monstres. J'ai souri, et je me suis dit intérieurement que tu étais championne en stratégies pour retarder le coucher.

Je t'ai répondu "Non".

Ton petit frère a surenchéri depuis sa chambre: - "MamAAAn, il n'y a pas de mOnstreuhs?" - "Non, non, et si j'en croise un... je l'écrabouille!" (Pas bien, hein!?).

Vous avez ri. Mon coeur s'est tout rempli de vos petits rires. Derniers bisous. "Bonne nuit mes chéris". Puis je suis partie.

[...]

"Tchaaac." Informations allumées. J'ai entendu, j'ai vu... Ce qu'il se passait pas si loin de chez nous. Ce qu'il se passait à moins de 3000km de vos petits lits. Chez d'autres enfants...

[...]

Finalement si, mes petits coeurs... Finalement si, si vous saviez... De monstre, il y en a bien un.


 

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page